L'Aura

La Découverte de l'Aura

 

Dans les cultes et religion l'Aura désignait la lumière qui entourait la tête des êtres solaires dotés de la lumière divine. Cette lumière est composée d'une Auréole pour le corps, du Nimbe pour la tête formant ainsi l'Aura de l'être qui reçoit la lumière divine et l'irradie autour de lui.


Nimbe ou Auréole indique donc la sainteté, la sacralité, la lumière spirituelle ou mieux encore l'irradiation de la lumière surnaturelle, l'expansion hors de son corps de ce centre d'énergie spirituelle qu'est censée être l'âme de l'individu, car après tout, il semble que tous les êtres vivants irradient cette lumière.

Aux Indes, l'école du Tentra, considère que l'homme, en tant qu'incarnation de son âme {Jiva} est représenté par un halo d'énergie d'un bleu clair lumineux. La plupart des Yogis décrivent le Nirvi-Kalpa Samadhi {état de méditation profonde} comme s'accompagnant de la vision de ce bleu lumineux. Le corps humain émettrait donc une empreinte énergétique que l'on appelle Aura.

Dans le Chi Kung, Yoga chinois de l'énergie, les pratiquants ont réussi à prouver, au cours de leurs expériences, qu'ils émettaient des radiations plus fortes que le commun des mortels.

Tous les mystiques de la terre attestent qu’ils observent un halo lumineux autour de la tête des gens, mais il n’est pas nécessaire d’être un illuminé pour voir l’aura.

  

  

L'Aura et ses couches

 

La base l'Aura se compose de sept couches.

 

1. La couche Ethérique 

Elle est collée sur le corps et ne va pas plus loin que 2-3 cm

Elle est en lien avec le "chakra cocciguien", celui sous le coccyx, qui est la survie et l'énergie vitale.

La première couche est associée aux fonctions physiques, aux sensations physiques et à la douleur et au plaisir.

Sa couleur varie du bleu pâle au gris.

On l'appelle le "corps éthérique" parce qu'il est l'état entre l'énergie et la matière, c'est pourquoi il reste très collé au corps.

 

2. Le corps émotionnel 

Il est lié au "chakra des sentiments", et donc comme vous le devinez est une rallonge aux émotions.

Sa structure est plus fluide que le corps éthérique et se rend a 5-7cm du corps phyisique.

Ses couleurs ont des teintes foncées ou lumineuses, tout dépendant de la clarté des sentiments.


3. Le corps mental 

 Elle est associée au "chakra du plexus solaire", et est lié à la pensée et au processus mental.

Lorsque quelqu'un se concentre mentalement, cette couche en est affectée et s'étend.

Il est généralement jaune, puisque le jaune est l'intellect.

Les trois premières couches décrites sont en lien direct avec le monde de l'énergie physique et de la matière, elles sont nécessaires à toute forme de vie

Les trois couches que vous decouvrez ensuite, sont en lien direct avec le monde spirituel

 
 

4. Associé au "chakra du coeur", Le plan astral 

Ses couleurs sont tendres et enfumés d'un rose amour. C'est dans le plan astral que se déroulent les relations humaines et surtout amoureuses.

Lors de fantasme envers une personne, se forment des volutes d'énergies qui partent du corps astral et se rendent  dans le corps astral de l'autre personne.

Ces volutes vérifient si les personnes sont compatibles.

 
5. Le gabarit du "corps éthérique" 

 Il s'appelle ainsi parce qu'il est la continuité du "corps éthérique", il prend le même moule, c'est une protection psychique.

C'est pourquoi, dans "le monde la Magie",  on dit qu'il n'est pas forcé de faire des rituels de protection, l'âme ayant déjà la sienne. (C'est malgré tout recommandé...)

 
 

6. Le corps céleste 

Il est associé au "chakra frontal", "au troisième oeil et à l'intuition". On peut traduire corps céleste par corps émotionnel du plan spirituel.

L'extase spirituelle s'expérimente au niveau de cette aura, la jouissance intérieure de la méditation, la clairvoyance et l'évolution mentale.

Sa couleur est souvent nacrée et doré.

 
7. La septième couche de l'aura est particulièrement importante, puisqu'elle abrite la plus haute spiritualité 

 Celle qui nous permet de ne faire qu'un avec l'univers et Dieu (dans le sens large du terme).

Elle s'appelle le "corps éthérique", elle est le lien entre l'énergie de la spiritualité et l'énergie universelle.

elle est associée au "chakra violet", juste au-dessus de la tête.

Pour ce qui est de la signification des couleurs dans l'aura et non la couleur en général, il est impossible d'avoir une signification qui s'applique avec totale justesse, nous sommes différents, notre chemin de vie ainsi que notre personnalité sont différentes

  

  

L'Aura et ses couleurs


L'Aura est un champ d’énergie électromagnétique qui créé des vibrations à plusieurs vitesses avec des couleurs différentes et qui entoure le corps physique.
Cette énergie peut attirer ou bien repousser les gens qui vous entourent.

Le niveau auquel votre aura crée ses vibrations à un effet très profond, non seulement sur votre bon état mais également sur l'état des gens qui vous entourent.

Les couleurs de votre aura sont aussi uniques que vous, les couleurs de l'aura peuvent changer spontanément mais c'est rare qu’elles fassent des changements radicaux dans un temps très court.

 Normalement, les couleurs changent selon les dispositions.

On peut tirer des informations très pertinentes sur une personne en regardant son aura et même savoir ce qu'elle pense de manière émotionnelle.

Cela nous renseigne  sur sa santé, son état mental et spirituel et sur ses intentions.


LES COULEURS DE L'AURA


Le Rouge 
Il s'agit fondamentalement d'une couleur physique symbole de la vie, elle représente la force, la puissance, la vigueur et la capacité à retenir l'attention d'autrui.
Un rouge clair indique une nature nerveuse, impulsive.
Un rouge sombre correspond à une sensualité ardente. En général la couleur rouge est presque toujours liée à des troubles nerveux.
Le rouge coloré de noir correspond à l'avarice et à l'égoïsme. Les individus dont l'aura possède une forte densité de rouge sont volontaires et possèdent une grande force physique.
 
L'Orange 
L'orange vif dénote une bonne santé et beaucoup de vitalité.
Cette couleur favorise les forces vitales du corps éthérique.

Elle indique souvent une forte personnalité, contrôle de soi, réflexion, développement intellectuel, mais aussi orgueil et ambition.

L'orange est souvent considère comme un symbole de bonne santé. L'orange est une couleur guérissante.
Si vous avez beaucoup d'orange dans votre aura vous êtes en train de vous guérir vous même ou êtes un guérisseur naturel.

Le Jaune 
Cette couleur correspond aux capacités intellectuelles, au sens de l'amitié et à l'optimisme. Le jaune pale est souvent lié à la timidité, à la faiblesse de décision. Le jaune est le symbole de la clarté des processus mentaux.
Une jaune doré est un signe d'une spiritualité en éveil, c'est une couleur tonique qui revitalise le corps physique ainsi que les pensées. Le jaune représente le pouvoir personnel ainsi qu'un intellect très développé.


Le Vert 
Le vert représente l'affinité très haute entre le corps et l'âme.
La présence d'un vert clair dans l'aura est bénéfique, mais attention, des tonalités sombres peuvent être signe de mensonges, de ruse et de tromperies.
Les personnes qui ont du vert dans l'aura sont généralement vive, versatiles et s'adaptent à toutes les situations. C'est la couleur de la renaissance, du jaillissement de la vie nouvelle, de la prospérité et du succès.

Le Bleu 
Le bleu est la couleur des esprits élevés et des nobles pensées.
Elle dénote idéalisme, dévotion, sentiments spirituels, confiance en soi. Un bleu est signe de loyauté, de sincérité et d'intégrité.
Le bleu sombre est associé à la sagesse et à la sainteté (couleur de la Vierge Marie) c'est le symbole de la prière, de la méditation.
Le bleu pale indique une volonté de réussite sociale.
Un bleu marine reflète la pureté des sentiments religieux. La présence du bleu dans une aura peut indiquer également un esprit très créatif.


Le Violet 
C’est la couleur spirituelle par excellence.
Amour, sagesse, pouvoir de l'esprit et grandeur : telles sont ses attributions.

Si vous trouvez du violet dans l'aura d'un individu, c'est qu'il est très psychique et qu'il reçoit beaucoup d'informations spirituelles.

 
L'Indigo 
Cette couleur correspond à une spiritualité élevée et à une recherche assidue des vérités authentiques.

 Elle peut être signe de changement.
L'indigo est la couleur de la compassion, du calme et de la sérénité.


Le Noir 
Le noir indique la malveillance et la haine.
Il est associé aux mauvaises actions, à la discorde, aux pensées malsaines, c'est la plus mauvaise des couleurs dans une aura.


Le Rose 
Cette couleur est associée au raffinement, à la modestie, à la solitude délibérément choisie.
Couleur du corps émotionnel, des attitudes de dévotion, de l'amitié et de l'amour physique.

le rose agit sur le système nerveux, revitalise le corps éthérique par le truchement du corps émotionnel. Il accroît la volonté de vivre.

  

 

L'Aura et ses Champs d'Action

La sympathie que nous pouvons recevoir d'une personne est le fait que nos auras sont en harmonies.On dit qu'elles sont en amour lorsque nous vivons un coup de foudre, il s'agit d'un phénoméne de vibrations auriques. L'antipathie ou l'aversion sont dûes à une trop grande différence de couleurs et de vibrations.

Tous les magnetiseurs ont conscience d'une aura abimée avant que la maladie ne s'annonce..sur le plan de la santé le corps humain est en leger décalage avec son aura..

Tout acte de magnetisme se pratique une fois l'aura nettoyée.

L'Aura dans la Religion

Dans les cultes et religion l'Aura désignait la lumière qui entourait la tête des êtres solaires dotés de la lumière divine. Cette lumière est composée d'une Auréole pour le corps, du Nimbe pour la tête formant ainsi l'Aura de l'être qui reçoit la lumière divine et l'irradie autour de lui.

Nimbe ou Auréole indique donc la sainteté, la sacralité, la lumière spirituelle ou mieux encore l'

Aux Indes, l'école du Tentra, considère que l'homme, en tant qu'incarnation de son âme {Jiva} est représenté par un halo d'énergie d'un bleu clair lumineux. La plupart des Yogis décrivent le Nirvi-Kalpa Samadhi {état de méditation profonde} comme s'accompagnant de la vision de ce bleu lumineux. Le corps humain émettrait donc une empreinte énergétique que l'on appelle Aura.

Tous les mystiques de la terre attestent qu’ils observent un halo lumineux autour de la tête des gens, mais il n’est pas nécessaire d’être un illuminé pour voir l’aura.