Aucun travail énergétique ne sera efficace sans la volonté de la personne concernée de vouloir guérir tant au niveau corporel que psychique.

 

Le doute, la peur, le stress sont des facteurs pouvant également bloquer les énergies de guérison que j'envoie. 

 

Je ne fais aucun travail sans l'assentiment soit direct (consenti), soit souhaité inconsciemment (même non formulée, demandée par un tiers pour quelqu'un qui lui est cher) par la personne directement concernée.

 

Il y a deux sorte de travail énergétique : l'un sur le corps (douleurs, blessure, préparation à une opération etc) et généralement (sauf si la personne est intimement persuadée qu'elle ne peut guérir et bloque donc l'énergie) les résultats sont très probants ; l'autre, sur le psychisme, l'esprit. 

Pour ce dernier, je tiens à préciser à quel point le lâcher-prise est nécessaire pour une totale réussite car l'énergie va là où elle a besoin d'aller pour votre bien, votre libération et ce n'est pas forcément de la façon dont vous le pensez lorsque vous rationnalisez. 

VOS souhaits (surtout dans le domaine sentimental) reflètent avant tout vos peurs profondes (dont vous devez vous libérer pour vivre pleinement, sereinement et sainement) ne sont pas forcément LA meilleure solution pour vous-même ou pour l'autre. 

En cela, beaucoup se ferme la porte à un plus beau peut-être... 

 

Bien des personnes avec un regard en arrière sur une situation se rendent compte que ce qu'ils prenaient pour "un mal" parce que sur l'instant incapables par souffrance ou peur de l'assimiler, une fois l'épreuve dépassée (de quelque manière que ce soit) se sont rendues compte que c'était finalement la meilleure chose qui ait pu leur arriver. 

Je pense notamment aux séparations où la terre semble s'écrouler sous les pieds, où l'on pense perdre le plus précieux que l'on ait et puis derrière arrive LA personne faite pour vous, puis un remariage et alors, lorsque vous vous retournez, votre vision des choses n'est plus la même. 

 

Il faut laisser faire l'énergie de guérison, et votre confiance en la Vie, sans en connaitre tous les dédales EST votre plus belle participation et votre plus bel espoir de guérison

 

Il n'y a qu'en cas de danger (protection, désenvoutements par exemple) où là, l'énergie de Lumière et de guérison vous arrive de manière certaine telle que vous l'avez demandée parce qu'à cause du danger justement, personne ne cherche à "contrôler" même l'énergie et que sans le savoir : vous lâchez-prise et êtes dans la confiance totale.

 

Je ne suis pas un faiseur de miracle je ne crois pas que les miracles nous appartiennent même si certe ils existent.

Les miracles sont une Alchimie, une coordination parfaite des pensées, actions, prières et intentions.

 

Une dernière chose d'importance à connaître : personne ne réagit de la même façon puisque personne n'a la même histoire, les mêmes blessures (noeuds), la même sensibilité. Tant au niveau des réactions du corps que de l'esprit. 

Vous ne pouvez donc comparer votre situation même si vous vivez exactement la même chose avec celle de quelqu'un d'autre.

 

Le seul travail que vous ayez à faire en réalité, qui favorise et participe à votre guérison (également dans la médecine traditionnelle) est votre état d'esprit. Plus vous serez confiants que quoi qu'il arrive, cela est bon pour vous, si vous adoptez une certaine phylosophie dont celle que "la peur n'empêche pas le danger donc qu'ai-je à perdre ?" alors vous pouvez croire que vous êtes déjà sur la voie de la guérison.

 

Nous ne pouvons pas dissocier l'état d'esprit de l'état du corps qui en est le principal reflet.

 

Lionel