Les Entités

  Il existe plusieurs catégories d'entités :

      Les entités malfaisantes et parfois (très) dangereuses, elles peuvent être classées en quatre grandes catégories :

1 - les “âmes désincarnées” (c'est le dossier qui sera traité dans les pages suivantes)

2 - des entités “naturelles”(non créées par l'homme)

- les entités parasites (il peut y en avoir de toutes tailles, “de la puce à l'éléphant” !)

- les animaux décédés. . . (pourquoi non ?)

- d'autres ? (liste certainement non exhaustive)


3 - les démons(c'est le nom qui “réagit” le mieux, mais ce n'est qu'un mot !) et autres esprits “malveillants”…

4 - les entités créées par l'homme

- les “formes pensées” créées par notre cerveau, par nos pensées obsessionnelles.

- les “formes pensées” créées par malveillance et parfois par des “égrégores” dans un but nocif déterminé.

- les “eidos”, formes pensées créées par les foules… (ces “eidos” peuvent également être bénéfique - Voir la théorie du “100ème singe”).

- les entités “magiques” : entités créées et très utilisées par le Vaudou, par nos “sorciers” et par la multitude de “Marabouts”, “Maîtres”, “Professeurs” et autres gourous venus d'Afrique, d'Asie, d'Amérique Centrale, de Madagascar et autres …
Ces gens connaissent effectivement les techniques pour créér des “entités” qui vont effectuer pour eux des actes de magie, mais peu savent (ou se soucient de) les contrôler. Ils les abandonnent ensuite dans la nature… et nous, on les récupère…

          Sorcellerie, magie, envoûtements…

      Il semble que certaines “entités” auraient été créées par l'homme dans un lointain passé, entités programmées pour certaines actions qui s'apparentent à la guerre… entités encore présentes et pas toujours faciles à “gérer”…

        Les entités Bienveillantes :

1 - Les entités de la nature

      Beaucoup de choses ont été écrite sur ce sujet. D'excellents livres existent, je n'y reviendrai donc pas.

2 - Les Esprits supérieurs

- DIEU, bien sûr !… quel que soit le nom qu'on lui donne ou l'image que l'on s'en fait… à vous de choisir !!

- Votre “Guide” personnel, votre “Ange Gardien”… (Idem, selon vos croyances et convictions)
- certains préfèrent parler à leur “Moi supérieur” ( ? )

- Les “Forces de Lumière”… ou “Anges de Lumière”.

- La “Grande Fraternité Blanche”… et selon vos convictions et votre religion, vous avez un vaste choix de Dieux, Anges, Archanges, Saints … (en fait il s'agit toujours des mêmes “énergies” avec des noms différents…) qui sont toujours disponibles pour vous aider, si vous savez le leur demander…

- Mais il est un fait indéniable : à la mort du corps physique, il reste quelque chose, il reste “une entité“.

       Et ces entités ont une véritable “existence” tangible dans notre plan physique terrestre.
Il arrive qu'elles se manifestent. J'ai vu des cendres, entendu des “bruits” bizarres, subi des “chocs”. Tout le monde a entendu raconter des histoires de “fantômes” et entendu parler des “poltergeist”. Bien que souvent déformés et exagérés, ces faits n'en sont pas moins réels…
Pour des tas de raisons (qualité de la vie, spiritualité, qualité énergétique…) il semblerait que certaines âmes “partent” directement (dans le fameux délai des 3 jours pendant lesquels l'accompagnement est réellement très important).
Où partent-elles ?? personne ne peut prétendre le savoir. 

     Toute affirmation dans ce sens n'est que spéculation. On peut simplement dire : vers d'autres plans d'énergie et de conscience… Mais d'autres restent là, comme si elles n'avaient pas l'énergie nécessaire pour continuer, ou qu'elles restent “accrochées” à leurs biens terrestres, ou que leur proches les retiennent… qui sait ?      De nos jours, il y a de plus en plus d'Ames qui restent “en peine”, en panne… par manque de spiritualité, par manque de préparation, par matérialisme, à cause de décès brutal par accident, mais aussi à cause de l'abandon malheureux des traditions de veillée mortuaire et de prières…

      En principe les entités “actuelles” ne posent pas grand problème, et il est assez facile a les “remettre en route” et de les “orienter” vers leur destination finale.

      Mais certaines “entités” du passé lointain, désincarnées depuis de nombreux siècles, voire millénaires, sont beaucoup plus “dangereuses” et difficiles à éliminer.

      Et plus le temps passe, plus leur énergie négative augmente.

      Le Taux Vibratoire de certaines entités qui sont désincarnées depuis de nombreux millénaires, se situe parfois jusqu'à plusieurs millions d'Unités Bovis en négatif !

      Ces entités sont toujours particulièrement nocives pour leur hôte, et leur élimination peut présenter de sérieuses difficultés, et doit être exécutée par quelqu'un de compétent.
Les entités se déplacent très facilement, instantanément (sans le moindre délai, quelle que soit la distance) et par leur simple volonté. Mais dans les cas d'entités en énergie très basse, il semble qu'elles se déplacent beaucoup plus facilement si elles peuvent utiliser un “support” qui peut être :

La matière brute : murs, sol … (on les “attrape” quand notre corps astral entre en contact avec cette matière)

Certaines ondes (très souvent par le téléphone)

Par contact radiesthésique ou télépathique, à distance (recherche sur plan, sur “témoin”)…

Par les perturbations géo biologiques : principalement failles, réseau curry, cheminées cosmo-telluriques, qui sont de véritables “autoroutes à entités”.

Ces entités ont un terrible et cruel besoin d'énergie pour poursuivre leur route.

      Il semble qu'un très grand nombre trouve cette énergie lors des grands bouleversements géophysiques (orages, tremblements de Terre, éruptions volcaniques, flux du Taux Vibratoire terrestre, etc…)

      Actuellement, de plus en plus souvent des entités viennent “vampiriser” l'énergie des vivants, “squattent” leur corps Astral, et parfois y restent de nombreuses années, voire toute la vie de leur hôte…

      Dans certains cas, il peut s'agir d'Ames de parents ou ancêtres décédés et qui restent dans la famille.
Sont des Ame passer dans le corps Astral de divers membres de sa famille, génération après génération, et séjourner parfois de nombreuses années chez la même personne, puis “passer” dans une génération plus jeune…
Mais ce sont des cas particuliers, dans la grande majorité des cas, le “choix” de l'hôte semble bien être le fait du hasard (se trouver au mauvais endroit au mauvais moment…).

       Depuis environ un an, les “vampirisations” énergétiques dues à la présence “d'Ames errantes” se sont multipliées.

       Il semble qu'un nombre incroyablement élevé d'entités soit en train de se “réveiller” et d'être “transférées” vers d'autres espaces…

       Dans son livre “L'arme absolue, la prière” Roger de Laforest dit :

“… je sais qu'au moment où le soleil se lève, donc à une heure qui varie chaque jour sous nos latitudes, se produit un très curieux phénomène : la Terre change de polarité. C'est comme si une brèche s'ouvrait alors dans la ceinture magnétique qui nous isole. Le temps de cet étrange collapse, il semble que la communication soit rétablie entre les sept univers aux dimensions incompatibles. On jouit alors d'une conscience éblouie par une évidence compréhensible….
C'est le moment sacré que choisissent les âmes pour se ruer en troupeau innombrable à travers la brèche ouverte, dans la terrifiante aventure d'un voyage dont le terminus est inconnu. La durée de ce phénomène observable est variable mais toujours très courte….”

       On voit passer maintenant des entités qui étaient en “sommeil” depuis plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers d'années… et même parfois beaucoup plus.

       L'explication de leur réveil semble assez simple et lié à trois ou quatre faits importants :

       L'augmentation considérable de tous les Taux Vibratoires de la planète et de certains êtres humains (dont les Taux d'énergie s'harmonisent avec ceux de la planète).

      De nombreuses données provenant des sondes cosmiques et des satellites de la Terre, ainsi que les données optiques, radio astronomiques et électromagnétiques enregistrées sur Terre, indiquent un fort accroissement de l'énergie dans la magnétosphère des planètes et dans les zones interplanétaires. Au cours des deux derniers maxima du cycle de 22 ans de l'activité solaire, ce phénomène est devenu facilement quantifiable

       L'ouverture qui semble être en train de se faire de certains plans énergétiques

       De grandes perturbations ou “événements” qui se passent dans l'Univers et ont une répercussion importante sur notre planète…

      Une décision du “Créateur” ou (changement de plan d'existence et “nettoyage” de tous les “résidus” des Temps révolus

       Tragique situation que celle de ces Âmes, de ces corps énergétiques de personnes décédées, qui n'ont plus le support rassurant et efficace du corps physique, et n'ont pas pu (pas réussi ? pas été autorisées ? pas fait le juste choix ?) rejoindre les plans supérieurs d'énergie et de conscience où elles devraient se rendre, et où l'on peut supposer qu'elles seraient “heureuses, (le Paradis ?) ou bien, selon l'état de leur évolution, d'où elles pourraient repartir chargées d'une nouvelle énergie vers une nouvelle incarnation terrestre 
Elles sont sans énergie, prisonnières de la matière, souvent en léthargie, et cela parfois pendant des milliers d'années, à la merci d'une aide extérieure… sont-elles encore conscientes ?

       Retrouve t'on là une représentation du Purgatoire, voire de l'Enfer dans de nombreux cas, j'ai ressenti un sentiment d'immense désespérance et égarement…

       Certaines par contre, peuvent être très agressives…

Comment ressent-on “l'arrivée” d'une entité ?

       Quand on est sensible et informé sur ces phénomènes, on ressent très bien le moment où une entité pénètre dans son aura. Cela peut se manifester de différentes manières :

- Sensation subite d'angoisse au niveau de la gorge ou du plexus solaire.

- Malaise subit, nausées, tremblements,

- Sentiment d'anxiété brutale

- Frissons, “chair de poule”, sensation d'être subitement glacé.

- Sensation de léger choc et dérèglement du rythme cardiaque.

- Douleur sourde au niveau du cœur.

- Mal de tête soudain, vertiges.

- Sensation de faiblesse inhabituelle,

- Troubles de la vision, brûlure autour des yeux.

- Immense fatigue subite, faiblesse, malaise.

- Difficulté inhabituelle à se concentrer et à avoir des idées claires.

- Difficulté à s'exprimer…

- Crises de sommeil brutal et intense, en plein milieu de la journée.

- Insomnies soudaines et inexpliquées, etc…

      Comment détecter et confirmer la présence d'entités chez une personne ?

      Pour un radiesthésiste confirmé, il suffit de poser la question !

     Toutes les techniques de test peuvent être utilisées selon ce que l'on maîtrise le mieux (kinésiologie, pouls, etc…)

     Pour un énergéticien, la manière la plus sûre de confirmer sans aucune hésitation la présence d'entités chez une personne, est de contrôler les Taux de Vitalité, et surtout les Taux Vibratoires des différents plans des corps énergétiques de cette personne.

     Vous trouverez toujours un Taux Vibratoires négatif pour le corps Astral (en principe très exactement moins 10.000 Bovis lorsqu'il y a une seule entité et qu'elle n'est pas trop ancienne).

     Mais il peut y avoir, chez la même personne, plusieurs entités en même temps, et parfois certaines sont à des Taux Vibratoires incroyablement bas.

     Avec un peu d'expérience, on se rend très facilement compte de cette présence indésirable.

     Certaines sont relativement “gentilles” et restent dans les corps énergétiques, dans les zones “périphériques”, où elles ne viennent chercher qu'un peu d'énergie, elles ne sont pas très difficiles à “enlever”.

       Attention : Vous pouvez trouver des Taux Vibratoires a peu près corrects pour les corps énergétiques, et un Taux Vibratoire “limite inférieure” pour le corps physique (souvent aux environs de 4000 UB, voire 3500) : il y a bien une entité, mais elle s'est “incrustée” dans le corps physique, elle se cache, n'apparait plus dans le corps Astral, et devient difficilement détectable. Il faut souvent affirmer sa volonté et être très attentif…

      La personne se sentira extrêmement fatiguée, peut tomber  subitement et gravement malade sans raison apparente, car elle lutte pour maintenir un T.V. de son corps physique qui lui permette de rester en vie…

     Des entités très nocives et très basses en énergie, cherchent immédiatement à “percer” toutes les enveloppes, et à parvenir directement au corps physique, d'où il sera beaucoup plus difficile de les “déloger”.
Elles recherchent une “incorporation”, vont s'incruster, et parfois rester à vie sur la même personne. On trouve ainsi souvent des cas de “double personnalité”…

       Dans tous les cas, leur présence provoque d'importantes perturbations dans le fonctionnement de l'organisme investi.

      Quels effets sur la santé ?

- Innombrables. Voici quelques exemples que j'ai personnellement rencontrés :

- Beaucoup de dépressions. Les personnes ont l'impression de ne plus être capables de rien.

- Syndrome de trouble panique, crises de panique, angoisse…

- Infections qui ne guérissent jamais…

- Augmentation de troubles et douleurs existantes…

- Agressivité anormale, irritabilité, méchanceté, impatience…

- Troubles du rythme cardiaque avec douleurs sourde au niveau du cœur.

- Insomnies constantes.

- Mais également un grand nombre d'échecs professionnels

       En énergétique, on constate toujours que la maladie, le malaise, commence d'abord dans le corps Astral dont le bon équilibre est absolument vital pour l'être humain. Les entités puisant toute l'énergie disponible, les problèmes de santé apparaissent.

       D'autre part, parfois les personnes “vampirisées” commençaient à développer les maladies ou problèmes dont souffrait le corps physique d'où provient l'entité.

      Il est évident que certaines “mémoires” subsistent sur le plan énergétique et que cette mémoire est transmise à l’hôte (d'où parfois le comportement aberrant de certaines personnes, qui subitement et sans aucune raison apparente commettent des actes totalement incompréhensibles… crimes, agressions, que souvent l'auteur est incapable d'expliquer, et que la “science” explique par “un coup de folie”)

      L'influence de la lune :

Très importante. De nombreuses personnes en sont les victimes.

      J'ai très clairement constaté que l'activité et la “virulence” des entités (toutes catégories confondues : entités “astales” ou actes de magie…) se trouve pratiquement décuplée pendant les 2 ou 3 jours avant et après la pleine lune, mais également pendant la “lune noire” (nouvelle lune), avec quelques petites variantes…

       Il est de toute évidence, et cela a été confirmé par de très nombreuses observations, que les personnes qui reçoivent l'initiation au premier degré de Reïki deviennent particulièrement vulnérables à l'intrusion d'entités dans leur corps Astral.
Je ne saurais dire (pour l'instant) quelle en est la raison :

ouverture d'un “canal” ?

augmentation de l'énergie, ce qui “appelle” les entités ?


La question reste posée…

      Toujours est-il que lorsque certaines personnes présentent des “troubles” très désagréables après une initiation au premier degré de Reïki, il ne faut pas négliger de “regarder” de ce côté…

      Le deuxième degré ne semble pas arranger les chose, mais il semble que le degré de “Maître” permette de mieux gérer ce problème.

       Avant de vous lancer dans la grande aventure de la spiritualité et de l'énergétique, trois conseils :

      Faites les choses consciemment et avec réflexion, ne faites pas n'importe quoi “parce qu'un ami le fait”… et surtout pas avec “n'importe qui”….

     Choisissez votre “Maître” avec discernement. Il devra être responsable de vous aider à surmonter ces situations qui, en définitive, peuvent devenir très enrichissantes…
Une initiation au Reïki (ou autre discipline) ne devrait pas “s'acheter” comme un vulgaire produit de supermarché…

     Ne vous arrêtez pas en route… avant de commencer quelque chose, il faut bien réfléchir à ce que cela implique, et penser qu'il faut aller jusqu'au bout…

      Comment se “dégager” des entités ?

     Parfois le “dégagement” peut se faire rapidement et sans problème.

      Parfois aussi cela peut être extrêmement difficile, soit parce que l'entité (ou les entités, car il y en a souvent plusieurs en même temps) est en énergie négative extrêmes basse, soit parce qu'elle ne veut pas partir !

      Dans ces cas, la personne qui va se charger du “travail” doit être prête à y passer parfois plusieurs semaines, et parfois même à “héberger” l'entité qui va se projeter dans son propre corps Astral.

     On doit toujours parvenir à obtenir le départ. Différentes techniques existent.

        MAIS :

      Entreprendre de travailler sur les entités nécessite un très fort équilibre énergétique et émotionnel, une très grande rigueur… et certains risques si on n'est pas prêt…

      Le “nettoyage” et l'élimination de ces entités est évidemment indispensable - et possible.
Parfois les résultats sont immédiats et spectaculaires, mais parfois aussi, et surtout lorsque les entités sont tres chargées et présentes depuis trop longtemps, et que l'organisme a subi des “détériorations” importantes (souvent, malheureusement, par la faute de médicaments chimiques qui ont été prescrits en désespoir de cause pour soulager les patients) et un certain délai peut être nécessaire pour que la “guérison” soit évidente - de plusieurs semaines à plusieurs mois.

      Mais dans tous les cas, aucune véritable amélioration ne se fera sentir tant que cette élimination ne sera pas effective et définitive, et cette “élimination” peut être rapide et “sans problèmes”, mais souvent, et justement dans les cas graves, quand l'entité est “très chargée” et présente depuis longtemps, il faudra du temps, et de nombreuses interventions, parfois échelonnées sur plusieurs semaines…

      Comment se passe une intervention et quels résultats espérer ? :

      Je rappelle rapidement la procédure :

      Contrôle de la présence d'entités…

     Contrôle de l'entité : Taux Vibratoires, charge nocive, mémoires, liens, etc…

     Elimination de l'entité. Interventions régulières, autant de fois qu'il le faudra, contrôles réguliers jusqu'à certitude que l'entité de reviendra plus. C'est un travail qui peut s'avérer long et ingrat.

       Après élimination de l'entité :

      Nettoyage des corps énergétiques de la personne, élimination des entités parasites et de toutes les nocivités…

      Remise en état de la structure énergétique de la personne, réparation des enveloppes, etc…

      Réactivation, harmonisation, équilibrage des chakras.

      Elimination des verrous et blocages, etc… etc…

      Diverses interventions spéciales en énergétique selon besoins, et demande de “guérison spirituelle”…

       Selon les “dégâts” causés sur l'organisme (selon la charge nocive, l'ancienneté de l'entité, et selon la durée de présence de cette entité chez la personne), les résultats après “dégagement” peuvent être très différents, et surtout l'amélioration se fera sentir “par étapes” :

      Il y a parfois des réactions immédiates et spectaculaires, surtout au niveau de la fatigue, et de certaines “sensations psychologiques”…

     En général, les douleurs “non identifiées” disparaissent très vite (quelques jours), l'énergie revient, le sommeil s'améliore.

     Parfois il est nécessaire d'attendre que l'organisme réagisse, j'ai vu des personnes “se réveiller” plusieurs mois après l'intervention…

    Très souvent, il faudra faire de nombreuses et fréquentes interventions pendant plusieurs semaines, pour stimuler l'organisme, réactiver les chakras, élever les Taux Vibratoires (élément absolument déterminant), etc…

    DONC : patience… Il faut bien comprendre que la présence depuis de nombreuses années de l'une de ces “entités” dans la structure énergétique d'une personne peut avoir causé des dégâts considérables, et que même pour les miracles, il faut prévoir un peu de temps…

        Des témoignages sur les entités vous pouvez lire dans le lien  http://entite.over-blog.com/

 

        Je tiens a remercier a Christian Rakcing